Un comparatif des thermomètres bébé sur le marché

Thermomètres bébé
Image Un comparatif des thermomètres bébé sur le marché

Il existe différents types de thermomètres bébé sur le marché. Ils sont tous plus sophistiqués, plus précis et plus fiables les uns autant que les autres. Découvrez notre sélection afin de choisir celui qui est fait pour votre bébé.

Le choix d'un thermomètre pour bébé

Il est impératif d'avoir au moins un thermomètre bébé avec vous et dans votre trousse de toilette. Parce qu'une montée de température peut être à l'origine de plusieurs autres maladies, il ne faut pas la prendre à la légère.

Il en existe différents types pour savoir la température précise de votre bébé de façon très rapide. Chacun possède sa particularité et est adapté à une certaine tranche d'âge qu'il faut prendre en compte. Pour optimiser votre choix, il faut connaître ses caractéristiques et adapter votre choix selon l'âge de votre enfant et vos besoins.

Le thermomètre digital

Parce que le thermomètre à mercure est désormais interdit, il est dorénavant recommandé d'en utiliser un qui soit digital. Plus sécurisé, fiable et rapide, il permet de prendre efficacement la température corporelle des nourrissons par voie orale, rectale ou axillaire. Il existe de nombreux modèles qui comportent des fonctions spécifiques comme le thermomètre digital de Gilbert.

En règle générale, ce genre d'appareil fonctionne par batterie rechargeable. Il a la capacité de prendre une mesure de température et de mémoriser la dernière prise. Pour la sécurité et le confort des tout-petits, son embout est flexible. Il suffit de le mettre dans la voie correspondante afin d'avoir une réponse précise en quelques secondes par affichage numérique sur écran.

Le thermomètre frontal sans contact

Simple, fiable, hygiénique, rapide et précis, ce sont les termes qui le caractérisent le mieux. Il permet d'avoir la température sans toucher le corps et sans déranger le bébé par un déshabillage.Il suffit de le placer à quelques centimètres du centre du front. De plus, la réponse ne se fait pas attendre.

La température s'affiche numériquement en degré Celsius sur l'écran en moins de 5 secondes. Il est à noter que pour un résultat optimal, il est conseillé de prendre la température sur un front sec, sans sueur et bien dégarni. Afin de mémoriser les mesures déjà prises, certains modèles tels que le thermomètre frontal sans contact ntf 3000 de Braun sont équipés d'un système Bluetooth connecté à une application.

Le thermomètre sucette

Pour prendre la température d'un enfant dans un contexte plus agréable, le thermomètre bébé sucette est l'idéal. Il permet d'avoir une réponse rapide et précise en un rien de temps. Comme cet outil est en forme de tétine, votre enfant aura grand plaisir à le mettre dans sa bouche. Pour son confort, l'extrémité est faite en silicone doux et très souple.

Le thermomètre sucette daisy d'Avent marche grâce à la chaleur générée par la cavité buccale de votre bébé. Il est efficace surtout en cas de fièvre. Et finalement, pour l'hygiène, nettoyez régulièrement votre appareil sans utiliser des produits détergents.