Comment marche un thermomètre bébé sans contact ?

Thermomètre sans contact
Image Comment marche un thermomètre bébé sans contact ?

Pour prendre la température de votre bébé, utilisez un thermomètre sans contact. Simple et efficace, il est le plus approprié et le mieux adapté. Découvrez comment il fonctionne pour mieux vous en servir.

Qu'est-ce qu'un thermomètre sans contact ?

Le thermomètre bébé sans contact est avant tout un appareil indispensable dans la trousse de votre bébé. Il permet de déceler la température de ce dernier chaque fois que cela s'avère nécessaire. Une montée de chaleur inhabituelle chez l'enfant peut signifier et peut entraîner parfois des complications plus ou moins graves.

Le thermomètre bébé sans contact permet de prendre sa température en évitant de le toucher. Grâce à sa fonction numérique, la réponse s'affiche sur un écran intégré à l'appareil. Précis et rapide, il est très efficace et est recommandé par les pédiatres.

Dans le cas où vous décelez une fièvre, c'est l'appareil idéal pour une vérification rapide. Sa technologie innovante est très appréciée par les parents qui en ont marre de toutes les manipulations qu'il faut effectuer avec les autres types de thermomètres.

Comment marche un thermomètre sans contact ?

En général, il fonctionne via un scan infrarouge à distance pour prendre la température. A travers une lentille intégrée à l'appareil, il capte les rayonnements infrarouges qui émanent du corps. En amplifiant le signal reçu par un capteur, un algorithme de calcul déduit la température en suivant cette onde.

Se déclinant en deux versions, il existe celui à cristaux liquides et celui qui est plutôt électronique. Il peut s'utiliser soit en visant le centre du front de votre bébé, soit en visant l'intérieur de son oreille. Toujours sans contact, il évalue la chaleur de l'appareil auditif de votre enfant générée par le tympan.

Et parce que chez les enfants de moins de trois ans, l'appareil auditif n'est pas tout à fait formé, il est moins pratique. En effet, l'oreille de l'enfant est encore coudée. Et lorsque vous enclenchez l'appareil, il se peut que le laser infrarouge enregistre la température cutanée. Ce qui est moins fiable à cause de la présence de cérumen dans la cavité.

Les avantages d'un thermomètre sans contact

Le premier grand avantage que procure un thermomètre sans contact, c'est qu'il permet de prendre la température des bébés sans ôter leurs vêtements. De plus, s'ils sont endormis, il n'est pas nécessaire de les réveiller par toute une série de manipulations. Il peut être utilisé pour toute la famille et les bébés dès leur naissance sans risque.

Votre enfant ne sera pas gêné ou irrité par les sensations que procurent certains types de thermomètres puisqu'il se fait à distance. Par ailleurs, le fait de ne pas entrer en contact avec la peau est plus hygiénique. A cet effet, il y a moins de risques de transmission de maladies.

Très simple à utiliser, le thermomètre sans contact de Predictor offre une grande qualité de réponse. Rapide, fiable et précise, la température s'affiche en seulement quelques secondes après activation de l'appareil. Très ergonomique, il est très pratique et facile à emporter sans être encombrant.